La volonté de devenir un acteur incontournable de l’IT du salarié mobile

Publié le 15 mars 2021 par Magazine En-Contact
La volonté de devenir un acteur incontournable de l’IT du salarié mobile

Quatre mois après l’acquisition du leader de la téléphonie Open Source en France – XiVO, le groupe Wisper, éditeur d’une solution de gestion de poste de travail, devient l’un des leaders du segment des services aux salariés mobiles. Les perspectives sont importantes pour le Groupe, déjà à plus 10 M de CA, avec une croissance attendue de plus de 25% par an.

« Les événements de 2020 ont installé la certitude que la mobilité du salarié est désormais une composante incontournable », Jean-Marc Gonon. Cette dualité « bureau/domicile » nécessite un poste de travail parfaitement à jour, identique en termes de sécurité, d’accès aux applications de l’entreprise ou de sauvegarde… complété par une solution de téléphonie souple et installée directement sur son poste de travail. Les offres ceBox et XiVO répondent exactement à ces nouveaux besoins.

Nous mettons le cap sur l’international

Après la création d’une filiale au Maroc, le groupe vient d’annoncer l’ouverture de sa filiale en Angleterre (marché UK) et d’un bureau à Bruxelles (marché BéneLux).
L’objectif est d’apporter une proximité de service et une plus grande vitesse de réponse aux besoins de ses clients, partenaires et prospects. L’équipe de développement International, qui vient d’être renforcée, poursuit ses études sur de nouveaux pays et nouveaux continents soit en implantation directe, soit par acquisition, soit par des partenariats locaux.

Nous lançons la vente indirecte pour le produit ceBox

La stabilité du produit et une base installée qui va bientôt dépasser les 30 000 licences ; un réseau de partenaires qualifiés très motivés pour disposer de cette offre à forte valeur ajoutée, au déploiement simple et au revenu récurrent.
L’expertise, la culture, l’organisation et l’équipe de vente Indirecte chez XiVO depuis plus de 8 ans nous permettent d’être immédiatement opérationnels. En complément de cette acquisition nous avons initié un recrutement de 20 salariés sur le premier trimestre car le contexte nous confirme au quotidien ce besoin d’accélération.

XiVO : Faites interagir vos outils, choisissez l’interopérabilité

La transformation digitale des entreprises a engendré une démultiplication des outils et des plateformes numériques. Les centres de contacts ne sont pas en reste. Les utilisateurs jonglent au quotidien d’un logiciel à l’autre, d’une interface à l’autre. Aujourd’hui ces outils doivent interagir entre eux et offrir à l’utilisateur une expérience bénéfique. L’interopérabilité représente aussi un enjeu majeur dans le domaine de la relation client. Elle facilite l’accompagnement au changement et la transformation digitale. La téléphonie d’entreprise et pour les centres de contacts illustre cette interopérabilité.
Thomas Bernigaud, directeur marketing du groupe, rappelle les enjeux et les atouts de Xivo, un nom que les acteurs du monde public, de la recherche, les adeptes de la souplesse de déploiement connaissent déjà bien.

L’interopérabilité, quels bénéfices pour vos centres d’appels ? Plus de productivité, une meilleure gestion de la relation client

« L’interopérabilité permet aux systèmes informatiques de communiquer et de fonctionner ensemble. Les outils métiers des centres d’appels peuvent ainsi s’interconnecter avec d’autres logiciels. Les utilisateurs bénéficient d’une interface unique permettant un gain de temps et une optimisation de la relation client. Plus besoin de multiplier les outils et les écrans. Vos agents se concentreront sur leur cœur de métier. L’interopérabilité applicative génère ainsi une meilleure productivité.



Une administration simplifiée

Côté administrateurs, l’interopérabilité offre une gestion centralisée et unique. La solution de centre de contacts XiVO peut être pilotée à partir de vos outils existants ; un administrateur peut par exemple créer une synchronisation AD/LDAP/Office 365 pour la création, la modification et la suppression d’agents, ce qui permet de gérer les utilisateurs facilement et rapidement et ce sans coût de licence.

Le télétravail facilité

Dois-je partir avec mon téléphone d’entreprise sous le bras ? Dois-je effectuer un renvoi ? Vous avez désormais la possibilité de prendre vos appels par le biais d’une page web (softphonie) ou directement dans vos outils. La téléphonie s’intègre de plus en plus dans le cloud, vos agents et vous-même pouvez poursuivre votre activité en toute transparence.

Interconnectez XiVO à vos outils

XiVO n’impose pas l’utilisation de ses interfaces puisqu’elle vous encourage à utiliser ses API afin de s’interconnecter avec vos outils. Chacune d’entre elles étant ouverte, documentée et Open Source, vous pouvez d’ores et déjà les tester. De nombreux connecteurs et intégrations sont en place avec les acteurs les plus connus du marché (Teams, Sage, Salesforce, Microsoft Dynamics, Coheris, etc.) ou, par exemple, la gestion de la planification avec un outil comme Nice Workforce management. La solution s’installe comme une boîte à outils pouvant s’intégrer au cœur de votre système d’informations. Plus globalement, la solution permet l’interconnexion avec vos outils développés en interne et vos environnements existants, un réel atout pour votre centre d’appels. C’est l’avantage de l’Open Source : offrir des fonctionnalités sur mesure.

ceBoxOS® : les intérêts au vu du contexte actuel

Face à la crise sanitaire actuelle, de nombreuses sociétés se sont organisées en télétravail sans avoir pensé d’infrastructure au préalable.

Faciliter la gestion de votre nouvel environnement de travail

ceBoxOS® vous permet de gérer vos postes de travail de manière centralisée ce qui limite grandement les déplacements chronophages (80% de temps en moins sur la gestion du parc informatique). Mises à jour, patchs correctifs et nouvelles applications sont déployés en quelques clics sur tous les postes de travail de vos téléconseillers. Il faut savoir qu’il n’y a pas d’impact sur les liens réseaux. Si le réseau tombe, les PC pourront quand même faire tourner les machines virtuelles avec le master (OS + Applications) défini par les administrateurs systèmes. Les postes de travail demeurent toujours opérationnels   Vous retrouvez le même environnement de travail au bureau et à la maison.
ceBoxOS® simplifie la gestion réseaux grâce à des mécanismes de routage de flux entre les points d’entrée et les points de sortie. En outre, l’ensemble de vos sites sont interconnectés grâce à notre connecteur point à point sécurisé permettant de router vos VM vers le point de sortie de votre choix où qu’il soit et d’une simple ligne de commande.

Une performance inégalée dans le cadre du télétravail

Notre solution permet d’apporter une grande flexibilité à vos téléconseillers grâce à la mutualisation de poste, de déployer différents masters en fonction des opérations de la journée, de la semaine ou du mois, sur un même poste. En quelques clics ou de manière automatisée, vous attribuez le master dédié à une opération à un téléconseiller à une heure ou date définie.

Un poste de travail sécurisé

La solution ceBoxOS® s’installe comme la garantie d’un système fiable : technologie de chiffrement à jeu de clés publiques, combinée à une encryption afin que l’environnement de travail ne soit accessible que par l’utilisateur ayant les droits correspondants.
Les autorisations d’accès sont gérées selon les normes et standards les plus avancés, interdisant toute intrusion sur le réseau de l’entreprise. Par ailleurs, nous faisons évoluer en permanence les protections pour garantir une sécurité ultime.
VPN natif (Virtual Private Network) permettant un accès « privé » au système d’information du client, depuis n’importe quel poste, compatibilité avec tous les logiciels de sécurité et les pare-feu, disponibilité constante des postes de travail de vos téléconseillers sont les fondements de cet aspect clé qu’est la sécurité. Un simple redémarrage suffit pour repartir sur un environnement neuf, vierge de toute infection tel qu’un ransomware. »

Par la rédaction d’En-Contact

Voir notre dossier sur Les Facilitateurs, ici.

Photo de Une : L’équipe dirigeante de Wisper – © DR

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×