La vie est belle !

Le 17 octobre 2013 par Magazine En-Contact

Édito N°76 /

Passablement énervé par la bande de Flanby et ses dernières mesures imaginées qui ressemblent à un nouvel Omo, qui lave plus blanc*, j’étais parti pour un édito au lance-flammes… Mais les hasards heureux de ma vie d’éditeur m’ont amené ces derniers temps sur la côte Atlantique.

A La Baule, les 12 et 13 septembre, premier opus réussi d’Expérience Client/The French Forum

Il y a donc bien en France des passionnés de cette question, des chercheurs, et des entrepreneurs suffisamment courageux pour être les sponsors d’un tel événement. Amazon, Apple ou Airbnb n’ont qu’à bien se tenir, nous avons déjà des champions Français de l’expérience client. MERCI à nos sponsors et à Joséphine, et vive le family business !

Dîner à La Rochelle, le 1er octobre

J’y retrouve avec plaisir un des plus grands spécialistes selon moi de la télé-vente, capable, après plus dix ans de recherche d’exporter son savoir-faire en Algérie, en Tunisie, tout en gardant ses bases arrières à Rochefort-sur-Mer, à Vierzon. BB -vous ne saurez pas son nom parce qu’il veut rester discret -a tout modélisé, tout testé : des bonnes techniques de recrutement aux outils qui favorisent la montée en compétence, jusqu’à la qualité des cartes dialogic qui garantissent la plus grande efficacité des “dialers” automates d’appels. MERCI BB, continue !

A Périgny, le 2 octobre

Je revisite avec plaisir le plus grand centre d’appels français, celui de Sitel (950 feuilles de paie), dirigé par une femme, centre toujours aussi convivial, bourré de talents. Deuxième employeur du département mais qui n’a jamais eu l’honneur de la visite de la présidente de région… Rendez-vous dans le prochain numéro, où nous inaugurons une série sur ces femmes de caractère et de talent qui dirigent partout dans le monde ces fameux call centers – une série qui nous amènera à Lisbonne, Kingston UK, Las Vegas. Merci Virginie et Dean**.

Go west young man disaient les Américains. Moi j’ai simplement envie de dire à certains : Arnaud, François, Fleur, Benoît, Jacques ; quittez vos bureaux, laissez vos limousines, partez à la rencontre du pays, des vrais gens et de ceux qui font. La vie est belle ! 🙂

Manuel Jacquinet,
Édito rédigé en octobre 2013

Ecrit le mercredi 2 octobre (j’ai bien compris qu’on n’avait plus le droit de travailler le dimanche).

*Comme disait Coluche dans un sketch resté célèbre
** Virginie Sarazin et Groman de Sitel, respectivement, qui facilitent ces reportages 

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire