Une Usine N°1 et bien tenue, en France mais pas que : Tessi

Le 20 juin 2019 par Magazine En-Contact

La discrète Tessi s’occupe déjà de vous, certainement sans que vous le sachiez. Du chèque encaissé jusqu’à l’appel pris et géré pour tel ou tel grand compte du secteur public, l’entreprise est dirigée au niveau groupe et en France par deux femmes, Claire Fistarol et Virginie Degeorgis.

Claire Fistarol – © shehanhanwellage

En pleine transformation digitale, les entreprises repensent le rôle de leur prestataire au sein de leur chaîne de valeur. D’une approche BPO traditionnelle, Tessi redéfinit sa proposition autour d’une promesse « Business Process Services in a digital world », en réalité un ensemble de solutions front-to-back orientées métiers, fondées sur une alliance unique entre l’expertise humaine et la technologie. Quatre fondamentaux coexistent au cœur de cette proposition de valeur.

1/La digitalisation des processus documentaires

Les plateformes industrielles et technologiques de Tessi digitalisent les traitements de plusieurs millions de documents par an. Pour les banques par exemple, c’est annuellement 150 000 ouvertures de comptes opérés, 650 000 dossiers KYC traités, 250 000 dossiers de crédit vérifiés, 2 milliards de transactions de paiement opérés. Parmi nos clients : BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole, BPCE, Carrefour Banque, Boursorama…

2/L’externalisation de back-office métiers

Au-delà de la digitalisation, la délégation d’actes de gestion permet aux entreprises d’accroitre leur performance cœur de métier. Ainsi, Tessi opère pour Carrefour Banque un feu vert de principe sur le premier niveau d’octroi des dossiers de crédit. Pour les plus grands l’assurance-mutuelles, Tessi gère des actes de Santé/Prévoyance en délégation partielle, voir même totale comme c’est le cas pour Santiane. Parmi nos clients : Allianz, AXA, Groupama, Swisslife, Gras Savoye, Malakoff-Médéric…

Virginie Degeorgis – © shehanhanwellage

3/Le marketing et la relation client

Les centres de contact Tessi gèrent en multicanal les interactions quotidiennes entre les marques ou institutions publiques et leurs usagers : assistance aux demandeurs d’emploi, ouvertures de comptes, gestion des réclamations… Une activité multi-shore certifiée ISO 18295-1, dont les revenus ont quadruplé en 4 ans et qui comptent plus de 1000 téléconseillers en Europe. Parmi nos clients : ADP, Pôle Emploi, ANTAI, SG Factoring, MMJ…

4/Les technologies et l’innovation

Edition de logiciels, hébergement ISO 27001 et HDS, archivage électronique NF461, signature électronique eIDAS… Tessi affiche sa différence par des plateformes digitales de confiance, renforcées de structures dédiées à l’innovation (Tessi Lab, le CETIA et Pépites Shaker).

Tessi en quelques chiffres :

427,8 millions d’euros en 2018
9 473 collaborateurs dans le monde (dont 4 785 en France)
Présence dans 11 pays, 9 centres de R&D
1 datacenter européen

Par la rédaction d’En-Contact



La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire