Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

TNS Sofres et Bearing Point inventent le triple A de la relation client décerné… entre amis !

Publié le 06 juin 2012 à 14:42 par Magazine En-Contact
TNS Sofres et Bearing Point inventent le triple A de la relation client décerné… entre amis !

Pour gagner une course dans le sport, deux solutions : s’entrainer et tenter, le jour J, d’être le meilleur sur la piste en tartan ou dans la piscine. Malgré l’entrainement, on gagne ou l’on perd. C’est le sport. Il y a une deuxième solution, c’est d’éviter que les concurrents dangereux ne vous soient opposés le jour J.
En matière de retombées presse, de retours médias, c’est un peu la même chose : on peut espérer avoir des retombées parce que l’innovation, la nouveauté, le prix qu’on veut voir médiatisés constituent à eux seuls des faits méritant d’être relayés. On peut aussi s’arranger pour n’inviter que des médias « bienveillants », ceux qui ne posent pas les questions qui fâchent.
C’est à cette grande mascarade que ressemblera ce soir, le Podium de la Relation Client, neuvième édition, organisée par TNS Sofres et Bearing Point : nous avons été informés cet après-midi que nous nous verrions refuser l’entrée de cette soirée… On s’en doutait un peu mais un coup de fil vaut mieux que d’avoir dans la salle des journalistes qui posent des questions non autorisées.
Peut-être surtout parce que notre point de vue (publié le 24 mai) sur cette manifestation, sa méthodologie et donc les gagnants grattait où ça fait mal. Abracadabrantesque, aurait dit Villepin, et Rimbaud avant lui. Ça s’appelle simplement une soirée et un prix… entre amis. TNS Sofres et Bearing Point inventent le triple A de la relation client décerné… entre amis !

Manuel Jacquinet

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×