« Le recrutement pour la télévente, c’est là-haut »

Le 21 mars 2018 par Magazine En-Contact

Lorsqu’il arrive au call center d’Auvergne Téléservices, Mathieu Polivennes ne sait pas encore que dans les centres d’appels, on répète deux choses souvent : « les sessions de recrutement » et « la maitrise d’AIDA et de SONCAS ». Un énarque qui doit sauver un call centers en déroute, voilà le genre de stage qui vaut bien un passage en préfecture.

Les centres de contacts ont de plus en plus de difficultés à recruter, tout comme d’autres secteurs. Hier un dirigeant de centre de contacts lyonnais m’indiquait que sur 100 CV reçus, 4 parvenaient au terme du cycle de recrutement; que les résultats à des tests de logique simples excluaient de nombreux postulants. On abordera lors du Tangercxforum.com l’intérêt de l’Afrique à ce sujet. Myopla, installé courageusement dans la région Nord ( Tanger, Tetouan, et Al Hoceima)  ne rencontre pas  trop de difficultés. Au Bénin, au Cameroun, Charles-Emmanuel Berc  ( VIPP- Interstis ) vit arriver, lors de son installation, des postulants qui avaient fait 3 jours de marche.

L’Afrique, c’est l’Auvergne d’il y a vingt ans et un continent plein de promesses. Signé : un ex producteur de film 🙂 dans lequel des téléconseillers auvergnats déterminés… font alliance avec Kamilou et ses potes béninois.

La comédie Opération 118 318, Sévices Clients, 2010

En-Contact vous propose, sur sa chaîne Bloumberg TV : les Interviews En-Contact, les LOL Sessions, et les Bloumberg Special Interviews. Découvrez-les !

Vous faites quelque chose d’extraordinaire dans ce domaine, désirez le montrer et le partager avec le monde entier ? Contactez la rédaction de Bloumberg TV, et demandez Lowell Bergman, Rouletabille, ou Billy Kwan, nos envoyés spéciaux et JRI.

—– > [email protected]


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire