Qu’as-tu fait de ta vie, pitance de roi ?

Le 20 décembre 2018 par Magazine En-Contact

Édito n°107 /

Qu’as-tu fait de ta vie, pitance de roi ?
J’ai vu l’homme.
Je n’ai pas vu l’homme comme la mouette, vague au ventre, qui file rapide sur la mer indéfinie.
J’ai vu l’homme à la torche faible, ployé et qui cherchait.
Il avait le sérieux de la puce qui saute, mais son saut était rare et réglementé.
(…)
Il avait quand je le connus à peu près cent mille ans, avait fait le tour de la terre.
Il n’avait pas encore appris à être bon voisin. 

Ecce Homo, Exorcismes, Henri Michaux, 1943

Il est temps, quand arrivent dans l’air ou qu’on les devine, les premiers flocons, de préparer skis et cadeaux. Ceux que renferme ce numéro 107 du magazine sont nombreux :
Un entretien avec un homme libre, aïkidoka et avocat : Maxime Delhomme. Un reportage à Plymouth : puisqu’ils ont décidé de nous quitter, rappelons que les anglais disposent de jolies plages et de talentueux managers d’équipe, de villes en bord de mer où il fait bon vivre. Les confidences d’un entrepreneur qui a voyagé et apprécie de revenir en France : Arnaud de Lacoste. Et un TOP 50* qui fût compliqué à établir ! Un clin d’œil enfin à des fous de ski et de montagne qui ont œuvré pour qu’on parte désormais au ski sans Moon Boots ou masques Loubsol à nos pieds ou dans la valise. Merci Oxygène.
Le dernier, pas le moindre, consiste en un petit morceau de poésie. Que le spectacle du monde, même lorsqu’il attriste, puisse être transformé en quelques lignes de poésie qui consolent et résonnent ne finit pas de m’enchanter. Notre magazine s’intéressant depuis trois ans désormais à l’expérience client autant qu’aux centres d’appels et au CRM (dans un cahier spécial The Seamless Experience Fanzine, situé en deuxième partie du magazine), il faut qu’il y ait de l’enchantement !

Bonne année !

Par Manuel Jacquinet

*Le TOP 10 des prestataires français de centres d’appels est bien connu. Ceux qui désirent jouer en division 1 se retrouvent dans le TOP 50 des poursuivants, en page 35. Lisez bien la méthodologie qui a présidé à la création de classement avant de nous bombarder de mails 🙂 et demandes de rectification.

Retrouvez tous les éditos de Manuel Jacquinet

 

 

 

 

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire