Le gouvernement dit stop au démarchage téléphonique et aux centres d’appels à l’étranger

Le 13 juillet 2010 par Magazine En-Contact

Le gouvernement s’annonce prêt à sortir l’artillerie lourde pour encadrer le secteur des centres d’appels. Sont notamment visés les délocalisations à l’offshore et les appels de télémarketing intempestifs. Alors, fini le téléconseiller marocain à l’accent incompréhensible qui vous accompagne péniblement pour le branchement de votre Livebox ? Fini les appels au plus mauvais moment pour vous vendre le plus mauvais produit de la plus mauvaise manière ?
Dans un dossier (En-Contact 58 : octobre 2010) la rédaction analysera les projets de François Novelli et de Laurent Wauquiez : la réalité des mesures, leur impact prévisible sur le secteur, leur efficacité éventuelle auprès du consommateur, des grands donneurs d’ordres et des principaux outsourceurs.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

6 réponses à “Le gouvernement dit stop au démarchage téléphonique et aux centres d’appels à l’étranger”

  1. Le français langue étrangère, c’est tout simplement le français enseigné à des personnes dont ce n’est pas la langue maternelle. Fais une recherche avec « Prof FLE ».

    Moi, ce qui me dérange, c’est d’être démarché chez moi. Ras le bol de pub. On en bouffe toute la journée dans la rue, les journaux, la télé, internet… alors j’aimerais bien qu’on me foute la paix au téléphone.

    Et que la personne au bout du fil ait un accent ou non !

  2. Euh, M Maletendant, qu’est ce que c’est le « français étranger » comme langue ?
    Faut décrypter tes phrases à toi aussi 😀

  3. Raz le bol des centres d’appel étrangers. Je ne suis pas raciste, mais quant on est malentendant, c’est pas facile d’entendre des français, alors quant ils parlent le français étranger, là c’est la panique, limite on raccroche parce qu’on ne comprend rien. Par pitié ne me donner pas l’excuse de me dire qu’ils n’ auront plus de travail ou que ça vous arrange pour économiser quelques euros.vaut mieux être clair et précis que de perdre notre temps a décrypté les phrases

  4. Je comprends la réaction du gouvernement. ..

    Mais Franchement ou « Eurosement » (Europe oblige) 😉 peut on parler que d’échec dans la délocalisation de sa relation client, je peux vous parler de succès pour des entreprises bien française. ..

    Alors vendre par téléphone et délocaliser ce n’est pas qu’une question de coût c’est surtout une question de talent.

    Pour ma part je ne connais pas la solution pour délocaliser le talent ou cela s’appel la fuite des cerveaux et la c’est un autre débat…

  5. Je suis désagréablement surpris par des communiqués qui démontre et qui prouve encore une fois que le gouvernement français agit à l’aveuglette dés que la crise se fait une dans les journaux , et le comble c’est qu’il repousse automatiquement cette crise et déduisent que le principal acteur de cette tragédie est la délocalisation à l’étranger …. faut il arrêter un beau jour ou va t’ont nous laisser tromper par ces beaux parleurs de politiciens à la noix comme il l’ont fait depuis plus de 50 ans …Ne croyez vous pas que ces marocains à l’accent incompréhensible ont eux aussi ras le bol de devoir expliquer ; rexpliquer des des exercices banales de raccordement techniques que n’importe quel gamin de 5ans peu faire les doigts dans le nez …
    La délocalisation cher gouvernement c’est désormais votre ultime chance de reprouver au monde que vous êtes encore une puissance que ce n’est pas ces postes à 3 francs 50 qui feront basculer la tendance ….

Laisser un commentaire