Kelly Denisioti + Mohamed Slimani = Publicis puissance 10 ?

Le 30 mars 2018 par Magazine En-Contact

Laurence Cala, Kelly Denisioti, Gaelle Bonnefond, Mohamed Slimani… Fréderic Donati*, etc. Quand des cadres engagés font la valeur d’un groupe.

Hind Aboud, CCA International Casablanca – © Edouard Jacquinet

Une société de centres d’appels qui devient grande, en rachète une autre, élargit ses activités à l’expérience client puis au BPO, ça existe mais qu’est ce qui en fait la valeur et lui permet d’être rachetée ou de racheter elle-même ses concurrents ? Parfois, ses cadres, les personnalités qui animent les plateaux (dans le jargon des centres d’appels, l’endroit où l’on passe les appels), ses ingénieurs télécom qui trouvent ou découvrent avant les autres les outils plus agiles, les nouveaux casques ou des plateformes digitales plus souples.
« Il y a quelques semaines, indique BK, un des conseils et experts de ce secteur, lorsque l’un de nos clients m’a indiqué son projet d’acquisition de CCA International et m’a sollicité pour un avis, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai eu l’occasion d’aller trainer sur les plateaux du groupe à Carmaux, à Londres ou à Amiens et d’entendre les conversations. De rencontrer les patrons de la planification etc. Toutes ces sociétés interviennent évidemment dans un secteur très concurrentiel mais à l’actif du groupe, elles ont, pour certaines d’entre elles, un actif bien particulier : les cadres situés à des postes stratégiques : du superviseur au DSI, ou au directeur de la Business Unit Experience Client, un seul individu peut aider à faire la différence. Ce que fait CCA International à Londres pour Coca-Cola Company est impressionnant : ils font en effet le métier d’une agence telle que Publicis : lorsqu’un consommateur prend contact avec la marque sur Twitter, Facebook, c’est un conseiller de CCA International qui lui répond et engage la conversation. Il représente la marque. »
« En 2013, lorsque j’ai créé en France le premier Forum sur l’expérience client, B2S est devenu sponsor en 24h après 2 coups de fil. Les équipes de Maxime Didier essaient toujours d’avoir un coup d’avance », déclare Manuel Jacquinet.

Par la rédaction d’En-Contact

*Cadres opérationnels des groupes CCA International et Comdata France.

Photo en une : Mohamed Slimani, CCA International Casablanca – © Edouard Jacquinet

Retrouvez l’actualité de Comdata et CCA International.

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire