Non classé En-Contact n°55 > indiscrétions

Le 29 mars 2010 par Magazine En-Contact

Une équipe de hauts fonctionnaires du Ministère de l’Économie et des finances mène actuellement des investigations assez poussées sur les centres d’appels en France, convaincus que la filière pourrait générer des créations d’emploi nombreuses, mais aussi que les discours officiels ne reflètent pas complètement la réalité : a quoi sert le label de responsabilité sociale ? quel type de formation, dispensé à quel public ? pratiques et prix d’achats des grands donneurs d’ordres ?… Christine Lagarde veut comprendre.


Atento France a été retenu par un grand groupe d’assurances pour un contrat significatif en télévente, ce qui permettra à l’outsourcer de créer 150 positions supplémentaires sur son site de Meknès.


La chute du marché des renseignements téléphoniques a provoqué déjà un départ significatif chez le leader du marché (118 218) : Bruno Massiet du Biest, président et fondateur de la filiale française de The Number, a quitté le groupe en février.


Dijon accueillera en 2010, dans les ex-locaux de l’usine Amora, le nouveau centre d’appels que compte créer Teletech : Emmanuel Mignot, son dirigeant, reste fidèle à la capitale bourguignonne et promet un site novateur. 500 positions de travail à créer !


L’Amérique Latine et Centrale est en pleine effervescence sur la filière centre d’appels : l’Argentine, le Brésil… connaissent des taux de croissance à deux chiffres, tout comme le Costa Rica où Vocalcom, l’éditeur de logiciels, devrait prochainement s’installer.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire