Non classé En-Contact n°56 > indiscrétions

Le 8 juin 2010 par Magazine En-Contact

Incendie maîtrisé chez Webhelp à Rabat : le 18 mai à 11h30, le site n°7 de Webhelp a du être complètement évacué suite au démarrage d’un incendie apparemment causé par un appareil électrique dans la cuisine de la cafétéria. L’occasion d’un test réel et grandeur nature pour évaluer le niveau des Process de sécurité : 500 personnes ont été évacuées en huit minutes du site sur lequel une activité normale a pu reprendre dans la journée. Quand on vous dit qu’il n’est pas souhaitable de faire des frites sur les plateaux… (L’appareil électrique serait une friteuse).


De nombreux Outsourcers sur le fil du rasoir : après deux années marquées par une forte concentration de la profession et regroupements multiples entre ses grands acteurs, de nombreux Outsourcers de taille moyenne connaissent des fins de mois difficiles et s’approchent lorsque ce n’est pas déjà fait du redressement ou de la liquidation judiciaire. 2010, l’année de tous les dangers pour des acteurs tels que Above Contact, ou d’autres qui devront soit changer de cap ou disposer de beaucoup de cash.


Fin de partie pour Call Expert à Alès : après une période de plusieurs mois mouvementée et caractérisée par des déclarations contradictoires, Call Expert cesse ses activités à Alès, la filiale locale étant en redressement judiciaire. Les donneurs d’ordres qui travaillaient avec le site sont contraints, en urgence, de changer de casaque, et de trouver un nouveau fournisseur. En Espagne où Call Expert a déclaré ouvrir un nouveau site, notamment pour le compte de Corsair, le démarrage semble également délicat, puisque certains salariés déclarent sur des blogs et des sites avoir quelques difficultés à percevoir leurs salaires en fin de mois.


L’essor d’Affaire de Contacts entravé par des difficultés de recrutement : le prestataire spécialisé dans le Télémarketing, Affaire de Contacts connaît une belle croissance sur ses deux sites de Vendôme et Chartres… Mais il a quelques difficultés à recruter et former des professionnels de la Télévente et envisage de ce fait des actions massives de formations de nouvelles recrues.


Succès confirmé pour Elu Service Client de l’Année : en 2010, et pour sa 4ème édition, la manifestation, qui récompense les meilleurs Services Clients, a séduit un nombre de marques encore supérieur à 2009. 30% de croissance pour Viséo Conseil la société organisatrice qui récupère les fruits d’un positionnement judicieux et d’une médiatisation efficace. C’est à la Salle Wagram que devrait se tenir la cérémonie de remise des prix en octobre.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire