Cofidis, Monabanq et Synergie permettent aux sourds et aux malentendants de joindre leur service client avec DEAFI

Le 10 mars 2017 par Magazine En-Contact

Le 8 mars dernier, le leader mondial de la relation client adaptée pour les personnes sourdes ou malentendantes, DEAFI, a annoncé avoir conclu trois nouveaux contrats dans le secteur bancaire et financier : Cofidis, Monabanq et Synergie vont désormais permettre à leurs clients ou prospects sourds et malentendants de joindre leur service client. Ces signatures de contrats font suite à une première collaboration avec le Crédit Mutuel-CIC, premier réseau bancaire en France à avoir fait ce choix en janvier 2016. Les 4 000 agences du réseau s’étaient alors équipées de l’application DEAFiLine. Ces nouvelles collaborations devraient permettre à l’entreprise de séduire par la suite de nouveaux acteurs de ce secteur, qui viendront s’ajouter aux clients actuels que sont, entre autres, Engie, SFR-Numericable, Allianz, La Poste, Free.

Ces trois enseignes bénéficieront donc des deux solutions proposées par l’entreprise. Dans les deux cas, le client sourd ou malentendant est mis en relation avec un vidéo-conseiller sourd, ou un interprète français en Langue des Signes Française (LSF) diplômé. Les modalités de l’échange sont choisies par le client, entre un ordinateur (par webcam en LSF, ou par chat), un téléphone mobile ou une tablette. Afin qu’il se passe dans les meilleures conditions possibles, les demandes sont traitées en temps réel par six vidéo-conseillers et interprètes en LSF des bureaux de Paris et de Lille dédiés à ces échanges, et deux recrutements sont mêmes prévus afin de garantir la qualité de la prestation.

Créée par Jean-Charles Correa, DEAFI s’installe comme la référence mondiale en matière d’applications et de services permettant la joignabilité des services clients aux sourds et aux malentendants (environ quatre millions en France). DEAFI a annoncé parallèlement qu’il devient l’un des sponsors de la cinquième édition d’Expérience Client The French Forum, la manifestation de référence en France qui se tient chaque année en septembre à La Baule (Hermitage Barrière). Jean-Charles Correa faisait partie récemment des 23 personnalités qui changent la face du service et de l’expérience client, en France.

Interview réalisée en Août 2015

Par Manuel Jacquinet

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire