Cina Lawson star de la super production : « I had a call center in Africa »

Le 30 janvier 2020 par Magazine En-Contact

Vipp Interstis s’installe au Togo, où il va créer 600 emplois à terme, dans un nouveau centre de contacts.

Au Togo ce matin, la Halle Berry des plateaux africains signe un contrat important : celui qui officialise le tournage du prochain biopic « J’ai eu un centre de contacts en Afrique »*. Le tournage démarre au Togo. A la production et au casting : Charles-Emmanuel Berc, un serial killer des franchises qui explosent le box-office… en télévente.

L’Afrique sub-saharienne n’en finit plus de séduire les prestataires en centres de contacts et notamment l’un deux qui en fait sa terre d’élection depuis plus de 9 ans désormais, Vipp Interstis. Déjà installée au Cameroun et au Bénin, où il emploie plus de 3000 téléconseillers et télévendeurs, la société fondée par Charles-Emmanuel Berc signait ce matin au Ministère des Postes et Télécommunications du Togo, en présence de Cina Lawson, la ministre en charge, les documents qui officialisent la nouvelle de la création d’un call center. En forte croissance depuis deux ans, Vipp Interstis est notamment spécialiste de la conquête de clients par tél, de l’animation de communautés en multicanal et par chat. De grands énergéticiens, réparateurs de pare-brise, opérateurs télécom mais aussi des chaines câblées confient à ce spécialiste reconnu leur service client en 24/24h ou la relance des abonnés à leurs services.
Après Majorel, c’est le 2ème prestataire français à retenir le Togo pour y installer une base africaine (voir notre article à ce sujet). « Nous avons l’intention de devenir le numéro 1 en Afrique sub-saharienne et prévoyons l’ouverture d’un nouveau pays cette année », a indiqué le fondateur de l’entreprise.

Bien occupé, celui-ci corrige également les épreuves d’un ouvrage qui fera date : la version actualisée de son Manuel du Superviseur. Co-écrit avec Manuel Jacquinet dans sa première version, celui qui participa en 2001 à la création du diplôme de téléconseiller en France a désiré écrire une version radicalement transformée de son Lagarde et Michard pour les Superviseurs. L’ouvrage devrait sortir vers juin 2020.
Voir le projet de couverture confié à des artistes africains ci-contre.

La ferme africaine fit connaitre Karen Blixen (publié à l’époque de sa sortie chez Gallimard). Charles-Emmanuel Berc fait connaitre et découvrir l’Afrique sub-saharienne à de nombreux grands donneurs d’ordre français. « Les résultats de ses équipes se situent souvent en haut des benchmarks, même lorsqu’il est en compétition avec des leaders mondiaux ; son management de plateau est exemplaire et je ne suis pas étonné que certains désirent en apprendre les recettes et les tips dans un livre », indique S. D., responsable des opérations de télévente dans le secteur de l’énergie.

Par la rédaction d’En-Contact

Photo de Une : Cina Lawson – © DR

La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Une réponse à “Cina Lawson star de la super production : « I had a call center in Africa »”

Laisser un commentaire