Chloé Beauvallet (BNP-Paribas) rejoint Sitel, Thierry Schoone (Teleperformance) rejoint Manifone, Rachel Picard (SNCF) y croit encore… Le mercato du service et de l’expérience client

Le 5 septembre 2019 par Magazine En-Contact

Signe que les talents sont rares, que le contenu effectif des postes et des fonctions ne correspond pas toujours à ce qui avait été décrit, que l’ambition est également une valeur féminine… ? Le mercato de rentrée aux postes exposés du service et de l’expérience client est dense et passionnant.

Chloé Beauvallet – © Emil Hernon

• Elle ne sera restée que 20 mois ou presque chez BNP-Paribas, elle rejoint Sitel comme directrice générale France : Chloé Beauvallet quitte la direction du marketing client de l’entité PACE dans le groupe bancaire mais pas l’expérience client, puisqu’elle arrive à un poste très opérationnel chez le 3ème spécialiste mondial des centres de contacts. On suivra avec intérêt sa capacité à mettre en œuvre ce que la brillante cadre exprimait récemment lors du dernier raout organisé par le SP2CKim Neyret, la précédente directrice générale, quitterait le groupe Sitel.

• Autre transfert de poids, celui de Thierry Schoone, ex-DSI de Teleperformance FSM (French Speaking Market) qui rejoint l’opérateur télécom en pleine forme, Manifone, au poste de directeur du développement stratégique. Un signe manifeste que l’entreprise dirigée par Lounis Goudjil a toujours faim, est résolument orientée développement sur son 1er marché qui est celui des grands groupes disposant de centres de contacts.

Thierry Schoone – © Emil Hernon

• Qui sera nommée patron ou patronne de la SNCF, dans quelques mois ? Une candidature interne, qui formerait avec une recrue externe un binôme efficace, continue de faire rêver Rachel Picard à sa propre nomination. Après tout, Anne Rigail fait des merveilles chez Air France. Les cadres qui connaissent bien la maison en interne et sont engagés, ça marche non ?

• Régis Schultz a quitté comme pas mal d’autres cadres de haut niveau Monoprix. Qui va nous encaisser le soir à 20H48, sacrebleu ?

• Guillaume Frant a quitté la direction communication et marketing de Comdata France, sans être remplacé au poste ; Patrice Mazoyer assurant une partie des fonctions marketing et RP au niveau du groupe. Florian Schwarz prend la direction communication et marketing de l’éditeur Diabolocom, en pleine forme en ce moment.

• Monsieur Claude, mister Briqué, devrait prendre la direction de la BU Centres de contacts et relation client, chez Tessi, fin d’année si l’acquisition de son groupe ADM Value est bien entérinée par l’AMF et les autorités de contrôle (voir notre article).

Angélique Gérard – © Edouard Jacquinet

• Angélique Gérard (Iliad- Free) sera à La Baule en octobre pour une master class attendue.
Chez Allopneus, dont le service client est aux abonnés absents, on attend une réponse depuis plus de 8 jours à nos questions sur la dégradation de l’expérience client évoquée sur les forums.

• Chez Booking.com, dont l’activité location d’appartements suscite également, sur les sites spécialisés et dans les forums de nombreuses plaintes, on n’a « pas trouvé de porte-parole disponible pour répondre à vos questions ». Comme on les apprécie, ces réponses bien formatées adressées avec la régularité* d’un métronome par les agences de presse mandatées par les grands groupes et les GAFA pour rédiger des réponses toutes faites et hors-sujet. Euros-Agency sera renouvelée par son client Booking.com, c’est sûr J.

Par la rédaction d’En-Contact

*Après étude, au terme de trois ans de sollicitations, la rédaction d’En-Contact n’a jamais été autorisée à parler ou à interviewer un seul représentant de l’entreprise Booking.


La création de compte est nécessaire pour les abonnés des offres Scapin et Warren Buffett

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Laisser un commentaire