Assurances auto, emprunteur, énergie verte, les comparateurs et courtiers sont-ils fiables ?

Publié le 02 juin 2022 par Magazine En-Contact
Assurances auto, emprunteur, énergie verte, les comparateurs et courtiers sont-ils fiables ?

Assurance emprunteur, auto, énergie verte, Mutuelles, le comparateur des comparateurs est né* le 1er Juin et s'appelle le CDC Bingo Loto. 

« Assurprox, Magnolia, Le Lynx, Meilleur Taux, Papernest, Selectra, même UFC Que Choisir, il existe des dizaines d’entreprises ou de courtiers qui indiquent aider les prospects à choisir la bonne offre, la bonne mutuelle, banque, créent même des groupements d’achats » indique l’éditeur du magazine professionnel En-Contact, Manuel Jacquinet, qui a lancé ce comparateur des comparateurs. « On peut même comparer des devis de déménageurs désormais avant de choisir le bon, une décision toujours délicate à prendre. Il n’est pas simple pourtant d’apprécier l’indépendance de ces comparateurs, de savoir si les avis clients qui leur servent à optimiser leur référencement sur GMB (Google My Business) sont très trafiqués ou plutôt fiables. Panorabanques par exemple est-il indépendant des banques, parvient-il à infléchir l'augmentation des frais bancaires? Nous le lançons le 1er juin, date symbolique: la loi Lemoine permet de résilier son assurance emprunteur. Faut-il quitter la CNP, Magnolia est-il plus efficace que Selectra ou SwitchAssur (Securimut) pour vous aider à switcher la CNP? En voilà une bonne question. Comprendre leur modèle économique et la différence de responsabilité que doit assumer un courtier par rapport à un fournisseur de fichiers ou de données est essentiel. On découvre par exemple avec les affaires liées à Assu 2000, la Sfam-Indexia ou le chaos qui survient dans le secteur de l'énergie, que tout ceci est assez opaque. » 

Le CDC Bingo Loto, comparateur des comparateurs, sera publié dans une version papier chaque année en Octobre et pour la 1ère fois en 2022, au moment où quantité de consommateurs ou foyers songent et prennent le temps de repenser leurs équipements dans ces domaines. En tant qu’éditeur, nous sommes et demeurerons indépendants des acteurs que nous comparons. Nous l'avons dénommé CDC Bingo Loto, parce que bien choisir un comparateur ne doit pas relever simplement du hasard et parce qu'à l'arrivée, l'objectif est d'être bien servi, équipé, au juste prix. Bingo! Nous envisageons parallèlement de réaliser la même étude comparative, dans la fourniture de leads intentionnistes.

 

La méthodologie du comparateur des comparateurs.

« Nous avons désiré les recenser, comprendre leur modèle économique et leur solidité financière et compléter ceci par une interview indépendante de leurs actionnaires ou fondateurs. Nous avons entamé les visites de leurs centres de contacts car ils en disposent tous, l’audit de leurs pratiques de SEO et achats de mots clés. L’idée nous est venue après avoir observé l’importance qu’a prise ce nouveau métier, de cette intermédiation. On entame cette série de présentations, avec l’un des plus anciens et solides comparateur, affichant plus de 3 200 000 clients acquis, plutôt heureux, Selectra

 

Photo de Une : Bruno Le Maire durant les Assises du commerce - crédit photo © Edouard Jacquinet

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×