Antoine de Tarlé, monsieur le Directeur de la Qualité de Service Client d’Orange, existes-tu ?

Le 26 février 2015 par Magazine En-Contact

ombre_hommeOn pourrait même commencer par se demander : Antoine de Tarlé existe-t-il ? Non, cher Antoine, je ne parle pas de toi, qui as enseigné le journalisme après avoir présidé aux destinées de TF1, Ouest France ou de Télérama – en tout cas j’espère. Antoine de Tarlé, l’homonyme du précité, a tout de l’homme virtuel, même ce qui semble être un nom d’emprunt, donc. Personne ne l’a vu, entendu, interviewé, rencontré. Personne ne l’a jamais joint. Et pourtant, Antoine de Tarlé est célèbre. Des milliers, des millions de clients d’Orange ont reçu des courriels « signés » par Lui. « Orange a pour ambition de toujours mieux vous satisfaire et d’être pleinement à votre écoute… blablabla… ».

Avant même d’avoir résolu votre problème, comme nous l’avons expérimenté, le Directeur de la Qualité de Service Client d’Orange vous demande votre avis. Par contre, pour lui répondre (autrement que par le questionnaire, car c’est bien marqué « Merci de ne pas répondre à ce courrier électronique ») … Il faut suivre le lien écrit en tout petit, qui renvoie à l’hallucinante page contact générique du site d’Orange : un SVI sur internet en trois étapes avec pas moins de cinquante trois scenarii avant d’avoir droit à une adresse mail générique ou à un numéro court auquel personne ne répond en moins de 25 minutes. Antoine de Tarlé, est lui, insaisissable. Sauf sur les forums d’utilisateurs où ses courriels sont abondamment cités par des clients que ne se sont pas fait prier pour faire connaître leur grosse insatisfaction suite à son aimable invitation. Pourtant, on en connaît des inconnus dans la presse, on connaît même des patrons de service client qui enlèvent une lettre de leur nom pour qu’on ne puisse pas les joindre par courriel, en devinant leur adresse par comparaison avec celle de leurs collaborateurs. Antoine de Tarlé, nous avons enquêté, existe vraiment. Selon nos informations exclusives, cet ingénieur aurait été promu le 27 août 2003 « ingénieur général des télécommunications ». Aiguillonnés par la crise, les opérateurs télécom découvrent la vertu de la satisfaction client, de l’écoute de la Voix Du Client : ils seraient bien inspirés d’engager la conversation, et donc, d’être joignables.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

11 réponses à “Antoine de Tarlé, monsieur le Directeur de la Qualité de Service Client d’Orange, existes-tu ?”

  1. Le commentaire de Sophie de Tarlé se veut humoristique mais l’humour n’est pas donné à tout le monde : elle en est l’illustration. Je me fiche de savoir qui dîne avec qui, par contre, ce qui m’intéresse, c’est d’avoir droit à un service qui fonctionne. Heureuse de savoir que ce monsieur va bien : la réciproque n’est pas vraie pour ses clients qui paient pour un service de plus en plus déplorable !!!!

  2. Je souscris volontiers à tous les commentaires, le plus inouï étant certainement celui de Sophie de Tarlé !

  3. On se sent toujours très seul quand on est face au service client d’Orange. Cela commence par une longue attente (17 min 24 sec ce jour) sur leur serveur vocal (après après déjà dû écouter 4 messages et appuyer sur 4 touches pour avoir le droit d’entendre leur musique d’attente). Cette insipide, abrutisssante musique d’attente en boucle, en anglais, conçue pour des humains vidés de leur cerveau. Enfin vous avez une voix humaine, qui vous demande votre n° de tél. alors que vous l’avez déjà tapé sur le clavier. Enfin elle écoute : je veux la copie de 4 factures anciennes qui n’apparaissent pas sur mon ‘Espace Client’, alors que le site me propose de consulter mes factures sur les 6 dernières années. La voix féminine transmet alors mon appel à un ‘technicien’ qui met toute la culpabilité sur moi : j’ai ‘choisi’ de recevoir mes factures sur papier, donc elles ne sont pas disponibles en ligne. J’ignorais que ce choix était exclusif. Je lui rappelle que nous sommes aux 21ème siècle, que l’intégration des données est déjà une vieille cause, que mes factures ne sont pas générées par une imprimante mais par un ordinateur, relié à un serveur, des dizaines de serveur, donc celui lié à l’Espace Client. Le technicien, pur produit du KGB Orange, insiste pour me dire que j’ai fait le choix du papier, donc…etc. Par bonté il me demande si j’ai une autre question. Oui, je lui demande l’adresse pour envoyer ma réclamation sur le service client. Il me répond : “cliquer sur Orange”. Moi: vous ne répondez pas à ma question. Lui: vous faites de la provocation. Moi: vous ne fournissez pas un service client, je suis client et vous demande une adresse. Lui: un client a des obligations. Moi: l’obligation du client est de payer sa facture, votre obligation est de répondre aux questions du client. Il raccroche. Alors on voudrait être dieu et envoyer un éclair foudroyant sur la tête de cet Orangiste bêtasse et un éclair sur le bureau du Directeur Qualité Service Client (un certain antoine DE tarlé, j’entends dire) afin qu’il perçoive enfin la détresse, l’humiliation, la colère de ces clients qui demandent que la Qualité Service Client soit une réalité, pas un titre managérial. Antoine de Tarlé, la communauté des clients d’Orange vous en conjure. Ecoutez notre voix.

  4. Antoine de Taré, sans doute … car son questionnaire de retour qualité est déconcertant .. un méli-mélo de questions/réponses qui ne correspondent absolument pas aux problèmes évoqués lors de la conversation téléphonique avec le téléconseiller Orange.. et impossible d’avoir un mail pour faire part des vraies questions , de l’absence de solutions de Orange , de l’insatisfaction ( ex grosse arnaque sur la fibre qui ne fait pas aller plus vite vos ordinateurs, mais rajoute de la poussière sur les fils Orange collés au dessus de vos plinthes ..Micro coupures fréquentes sur le webmail Orange que le conseiller attribue au navigateur ( il n’y en a pas 50.000; ,’est ce pas du ressort de Orange de faire en sorte que tout soit compatible? etc etc
    Merci de masquer mon nom de famille et écrire D. et de ne pas utiliser mon email.

  5. Bonjour, suite de mes mésaventures avec Orange:faute d’avoir eu leur contrat par ecrit réclamé depuis 7/2015 puisque pas d’imprimante, mon forfait portable à été résilié le 6/9 ,144€ de facture portable prélevé sur CB pour 132€ effectivement dûs,d’où nouveau No de portable!Aucune réponse à mes lettres en AR des 22/7 et 26/8 aucune réponse satisfaisante du 3970 leur service client qui élude vos questions pire vs raccroche au nez!Quand aurons_nous enfin des réponses cohérentes des grands pontes d’Orange sur payés genre Mr Antoine de Tarlé ou Mme Laurence Thouveny??S,ils ne sont pas capables de justifier leur salaire ou leur job qu’ils laissent leur place à d’autres ,sur le marché du travail malheureusement il y a pléthore de gens issus de classes moyennes ou défavorisées qui auraient à coeur de mériter un tel salaire!!salutations merci de publier mon commentaire

  6. J’adhère tout à fait aux commentaires désabusés et furieux des clients d,Orange,service client nullissime ,j’ai souscrit une offre le 6/7 ma ligne avait soi_disant été testée le jour où le prestataire de service est venu installer la box ,pas de connexion!!résultat installation finalisée au 30/7!Mais entretemps 1ére facture d’orange ,devant mon refus de payer pour un service non effectif je suis menacée de coupure de téléphoneJe n’ai pas voulu de prélèvement automatique à l’abonnement mais ai renvoyé le TIP trop tard à leur gré,nouveau coup de tel pour règlement par CB, conséquence TIP encaissé et CB d’où un double règlement pour une connexion au 30/7!!Idem ,questionnaire de satisfaction non rempli bizarrement a disparu rapidementMr DE TARLE aurait il peur des commentaires?????

  7. Pourriez-vous me laisser son email afin que je lui fasse parvenir ma réclamation de Décembre 2014? En tant qu’homme qualité, je pense qu’il devrait être intéressé par mon cas…
    Par avance, merci

Laisser un commentaire