« Rencontres au Grand Socco et sur les traces de L’Eastern Telegraph Company »

Publié le 18 mai 2021 par Magazine En-Contact
« Rencontres au Grand Socco et sur les traces de L’Eastern Telegraph Company »

TANGER CX FORUM : 1ère EDITION

Le forum est décalé à novembre 2021 - (Au lieu des dates initialement prévues en juin)

1/ Informations diverses et pratiques

Compte tenu de la fermeture des frontières et de vols aériens non ouverts, le Tanger CX Forum est décalé à novembre de cette année, tous les autres points de l’organisation demeurant inchangés. 
Le Forum se déroulera à Tanger et les participants seront accueillis à l’hôtel Hilton Al Houara Resort & Spa pour toute la durée du forum.
Les participants venant de FRANCE partiront par un vol Air France (Dates à confirmer)

Les participants au Forum, hormis les invités des sponsors ou de l’organisateur, doivent s’acquitter de frais d’inscription d’un montant unitaire total : de 1921 euros h.t (2305,20 ttc). Ces frais comprennent les frais d’acheminement et billets d’avion depuis Paris, l’hébergement sur place, la participation aux conférences. Le tarif de 1800 euros h. t (et 2160 ttc) est proposé et facturé à ceux qui viennent par leurs propres moyens. L’inscription au Forum est considérée comme validée et définitive après le règlement des frais d’inscription.

NB : Un prestataire, équipementier ou éditeur qui serait concurrent d’un des sponsors, et qui souhaiterait assister au forum, doit s’acquitter de 2 inscriptions.

Très certainement, un passeport sanitaire sera exigé par les autorités des deux pays : France et Maroc, qui comprendra certainement soit un test PCR négatif ou une preuve de vaccination contre la Covid 19. Il convient donc d’avoir pris ses dispositions au préalable et sans délai. 

2/ Déroulement du Forum

Une journée entière sera consacrée à la découverte de la ville de Tanger et à des activités ludiques ou sportives et deux journées aux conférences animées par les sponsors et/ ou des personnalités qualifiées. Durant les autres journées, un créneau de 2 heures sera prévu chaque jour pour permettre aux participants de gérer à distance leurs urgences opérationnelles.

Les gold sponsors* (MANIFONE et MYOPLA) animeront chacun deux conférences de 30 minutes, les silver sponsors (DIABOLOCOM, INNSO et VIPP) une conférence de 30 minutes. La liste des sponsors pourra être complétée d’ici à mi-Juin. 

3/ Objectifs du Forum

1. Le premier - et peut-être le plus important dans cette 1ère édition- des objectifs que nous nous donnons est de se perdre au et dans le Grand Socco (tout à la fois le grand marché célèbre de Tanger et celui qu’est devenue l’Afrique en matière d’IT, de services en BPO) pour y trouver ou retrouver l’inspiration et l’envie de créer, d’imaginer, un peu émoussés après la mise à l’arrêt du monde depuis mars 2020. 

Vous rencontrerez et serez confrontés, lors du Tanger CX Forum, à des lieux, des sons et des rencontres chargés d’histoire et d’émotions ; effectuerez également des visites qui, nous l’espérons, vous amèneront, comme elles le firent pour Matisse, Burroughs, Roland Barthes, les Rolling Stones- et tant d’autres ! - à se renouveler en s’ouvrant à d’autres, vos musiciens * de Jajouka à vous. Tanger est en effet un port, très proche de l’Europe et de Gibraltar, un haut lieu d’échanges et de rencontres, dispose de zones logistiques et industrielles dans Tanger Med. L’Eastern Telegraph Company, société de télégraphe britannique fondée en 1872, et qui devint à l’époque en un quart de siècle à peine la plus puissante de la planète, y installe en 1884 un câble sous-marin entre Tanger et Gibraltar.  En 1er lieu donc, le Tanger CX Forum répond à la question : comment créer les justes liens, technologiques et serviciels, entre l’Europe et l’Afrique et identifier ceux qui sont en mesure de vous assister sur les métiers du BPO, de l’expérience client et de l’IT ? 

2. Faire témoigner et se rencontrer les entrepreneurs et décideurs qui « produisent » ou font réaliser sur le continent africain des prestations d’IT, de BPO (Business Process Outsourcing) et d’expérience client ainsi que ceux qui désirent s’installer sur le continent africain (qu’il s’agisse des pays du Maghreb, de l’Afrique sub-saharienne ou de Madagascar).

3. Echanger avec ceux qui ont déjà testé, « éprouvé » le continent africain et les bonnes méthodes et outils pour parvenir à améliorer son efficacité opérationnelle, que vous dirigiez une petite ou une grande entreprise, institution. 

4/ Des questions ? 

Pour toute information pratique, question, privilégiez l’e-mail svp : [email protected]

*Dans le célèbre morceau Continental Drift des Rolling Stones, les rockers anglais s’appuient sur les Master Musicians of Joujouka, qui serait le plus vieux groupe de rock au monde. Le titre a été partiellement enregistré sur place en 1989

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×