«Pour joindre un de nos conseiller dites “Eyjafjallajökull”»

Le 8 juin 2010 par Magazine En-Contact

« Le numéro est en place depuis ce matin et nous avons déjà reçu 216 appels » déclarait Hervé Novellile jour du lancement de ce nouveau numéro vert. Il s’agit du 0 800 000 402, mis en place par le secrétaire d’Etat au Tourisme pour venir en assistance aux « victimes » de l’interruption du trafic aérien suite à l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull, et désireux d’obtenir réparations de leur transporteur.

Dans une démarche de médiation, le but du service, disponible de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00, est de faciliter le dialogue entre les professionnels et leurs clients afin de limiter les recours judiciaires. On notera que c’est Synerfil, spécialiste de l’asistance juridique et filiale de Teleperformance qui est charge du traitement de ces appels.

Si l’on salue l’initiative du gouvernement, on se demande néanmoins pourquoi un tel service d’information aux voyageurs déboussolés par les annonces contradictoires tant de l’aviation civiles que de leurs propres compagnies aériennes n’a pas pu être mis en place pendant l’interruption même du trafic aérien par le nimbus volcanique.

On nous permettra donc de jeter un … nuage sur cette belle réactivité ministérielle.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus exclusifs d’En-Contact !

Créer un compte

*
*
*
*
*


Commentaires

Une réponse à “«Pour joindre un de nos conseiller dites “Eyjafjallajökull”»”

Laisser un commentaire